Qui suis-je ?

Passionnée depuis mon adolescence par le Yoga, j’ai commencé à le pratiquer à 18 ans. Mon enseignante, Michèle Grésillon, m’a transmis l’amour de la posture (asanas), le plaisir du ressenti dans le corps, la joie d’être dans une posture juste, harmonieuse, équilibrée.
Puis la vie m’a fait connaitre d’autres enseignants au fil de mes déplacements et notamment en 1995, ceux de l’Ecole Française de Yoga du Sud-Est, dirigée par Boris Tatsky . Pendant 3 années je me suis formée auprès de personnes de grandes qualités qui m’ont donné les clés de la pédagogie, de la transmission dans le respect du corps, de ses limites.
Quelques années plus tard, en 2003, au cours d’un voyage dans le désert je découvre une autre technique, tout aussi exceptionnelle dans ses effets sur mon bien-être : le Qi Gong. Je décide en 2009 de commencer à étudier cette pratique auprès des spécialistes en France. J’apprends les bases, les méridiens, les 5 éléments et les 6 énergies, la philosophie du Tao à l’”Institut Européen de Qi Gong” et poursuis ma découverte aux “Temps du Corps” à Paris.
i
Je découvre en 2011 le Nia enseigné par Régine Petit. Immédiatement je suis touchée par cette technique qui fait exploser en moi la joie dans le mouvement. Depuis l’automne 2013 je retransmet avec bonheur le Nia et poursuis ma formation dans cette technique en participant aux stages intensifs certifiants et à des retraites en Inde.
Je continue de développer mes connaissances dans le domaine du corps, de la conscience corporelle au travers de stage, de conférences, de congrès, en pratiquant auprès d’enseignants que j’apprécie pour leurs compétences, leur pédagogie, leurs qualités humaines.
J’aime retransmettre à mon tour tous ces merveilleux outils de bien-être, de sérénité, de santé, de joie. J’aime voir les visages détendus, souriants des personnes à la sortie des cours. Mon but est que chacun se sente bien et trouve du plaisir dans sa pratique.