-> Le Nia

le Nia a été créé aux Etats-Unis, dans les années 80, par Debbie et Carlos Rosas. Ayant vu les ravages sur le corps causés par l’aérobic, ils ont voulu proposer une méthode de fitness qui soit sans impact sur le corps, « Non Impact Aerobic », d’où l’origine du nom Nia.

Qu’est-ce que le Nia ?

Le Nia est une pratique de mouvements sensoriels, qui puisent leur inspiration dans les arts martiaux, les arts de la danse et les arts de la conscience corporelle. Il s’adresse à tous quel que soit notre age, notre taille ou notre poids. Adapté aux besoins et aux capacités de chacun, il relie corps, mental émotion, esprit.

Comment se déroule un cours de Nia ?

Les cours de  Nia durent 55 minutes durant lesquelles nous évoluons sur de magnifiques musiques.  Chaque cours offre une combinaison unique de 52 mouvements qui correspondent aux principales zones du corps: la base (pieds, jambes), le centre et les extrémités supérieures (bras, mains). Les débutants raides et les athlètes peuvent trouver leur compte en choisissant parmi trois niveaux d’intensité. Les cours se font pieds nus.

Comment fonctionne le Nia ?

Le Nia a 52 mouvements qui optimisent le fonctionnement naturel de l’organisme. Les chorégraphies de Nia sont centrées sur le corps et permettent aux élèves de se connecter à neuf styles de mouvements : Tai Chi, Tae Kwon Do, Aïkido, danse jazz, danse moderne, danse Duncan, yoga, technique Alexander et les enseignements de Moshe Feldenkrais. Les cours de Nia encouragent  les élèves à personnaliser les mouvements et à faire des choix pour plus de plaisir et de confort.

Pourquoi le Nia a été créé ?

Le  Nia a été créé pour aider le corps à s’auto-guérir en utilisant la musique et le mouvement.  Nous pouvons apprendre à nous déplacer naturellement en suivant le chemin du corps. Le Nia a été créé pour étudier les possibilités de mouvements du corps en toute conscience.

Quel est le but de Nia?

Le but de Nia est de développer une communauté mondiale de personnes en bonne santé qui sont vouées à faire de grandes choses. Chaque personne peut découvrir, explorer, libérer et améliorer son potentiel individuel pour vivre une vie épanouissante et significative – en engageant ses sens et l’écoute du corps.  Avec les bons outils et l’éducation, nous pouvons augmenter notre confiance et notre bonheur. Nous pouvons devenir relié à d’autres pour former une conscience qui s’étend au-delà de nous-mêmes.

Pour pratiquer : Les cours de Nia

Pour en savoir plus

♥ Le site officiel en anglais

♥ le site officiel pour la France

♥